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Le marché géorgien : E-commerce

E-commerce

Accès à Internet
La Géorgie, qui compte près de 4 millions d’habitants, a un taux de pénétration de l’Internet relativement faible, soit 52,9%. Selon la Commission géorgienne des communications (GNCC), la densité d'utilisateurs d'Internet (nombre d'abonnés physiques divisé par le nombre de familles ou de résidents dans une certaine zone) à Tbilissi constitue 101%. Les moteurs de recherche les plus populaires en Géorgie sont Google (85,4%), Yahoo (6,2%) et Bing (4,2%).
Le marché du e-commerce
Selon l’unité d’information sur les marchés du gouvernement des États-Unis, les transactions électroniques en Géorgie ont considérablement augmenté au cours des quatre dernières années. Le paiement des services publics par Internet est répandu, en particulier dans les grandes villes. Le commerce électronique transfrontalier n'est toujours pas courant : à titre d'exemple, les Géorgiens ont effectué 14,4 millions de transactions avec des cartes de paiement pour une valeur de 630 millions de dollars US, dont 96% étaient des transactions dans les pays. Amazon.com compte parmi les sites de commerce électronique les plus populaires, avec Alibaba, Aliexpress, Ebay et MyMarket. Les méthodes de paiement préférées incluent les paiements par carte de crédit / débit ou PayPal. Le Ministère géorgien de l’économie et du développement durable (MoESD) s’emploie actuellement à élaborer un projet de loi sur le commerce électronique. En outre, la Turquie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie ont signé un accord le 1er juin 2017 pour aider leurs petites et moyennes entreprises à obtenir un accès plus facile au marché mondial du commerce électronique. Le réseau social le plus populaire dans le pays est Facebook. Selon les estimations, Instagram compte environ 520 000 utilisateurs en Géorgie, dont 80% ont entre 18 et 44 ans.

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