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Koweït flag Koweït :

Le marché koweïtien : E-commerce

E-commerce

Accès à Internet
En 2017, le pays comptait un peu plus de 4 millions d'internautes, soit un taux de pénétration de 98%. Cette année-là, on comptait 1,3 abonnement haut débit fixe pour 100 habitants, un nombre qui a considérablement augmenté en ce qui concerne les abonnements haut débit mobile (227,9 pour 100 habitants). En outre, 86% des ménages avaient un ordinateur et 99,7% d'entre eux avaient accès à Internet à la maison. Le Koweït a enregistré une forte croissance de l’accès à Internet, principalement en raison du nombre élevé de smartphones. Avec une pénétration du mobile à des niveaux élevés, le marché est passé du marché des données fixes au mobile.
Le marché du e-commerce
En 2017, les ventes du commerce électronique au Koweït ont atteint environ 670 millions de dollars et le taux de pénétration du commerce électronique était de 53%. Bien que le Moyen-Orient soit en général un énorme marché de la vente au détail, il est toujours en retard en termes de commerce électronique. La culture des centres commerciaux est toujours répandue et il existe un manque général de confiance dans les achats en ligne dans leur ensemble. Le taux élevé de pénétration des téléphones intelligents dans le pays (240%) est l’une des principales raisons de la croissance du commerce électronique au Koweït. Les opérateurs de téléphonie mobile du Koweït offrent l’un des réseaux de téléphonie mobile les plus avancés du Moyen-Orient et 100% de la superficie terrestre et de la population sont couverts par un réseau de téléphonie mobile. Malgré cela, le commerce électronique reste essentiellement limité aux services bancaires et de courtage financiers en ligne, la plupart des sociétés koweïtiennes n'effectuant pas de transactions en ligne B2B et B2C. Le paiement des factures en ligne est l'activité la plus courante et en 2017, 53% des utilisateurs de commerce électronique au Koweït ont effectué des virements de fonds par Internet. Même si 97% des Koweïtiens utilisent des cartes de crédit et de débit, une part importante des acheteurs en ligne préfère l’argent liquide à tous les autres moyens de paiement en matière de commerce électronique. Les personnes dans la trentaine représentent 65% de tous les acheteurs en ligne. En ce qui concerne le genre, 70% des acheteurs en ligne sont des hommes et 30% des femmes. Les catégories les plus populaires pour les achats en ligne sont les vêtements, les appareils électroniques, les billets de voyage et les hébergements. Digumz.com, xcite.com, taw9eel.com, ubuy.com, souq.com.kw, theyard-kw.com et thouqi.com sont parmi les sites Web de commerce électronique les plus populaires du pays.

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