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Lettonie flag Lettonie :

Le marché letton : Distribution

Les principaux moyens de transport
La situation géographique stratégique de la Lettonie permet au pays de mener les échanges avec les  pays de la CEI et de l’Europe. Les ports de Ventspils et de Liepaja ne sont pas gelés pendant l'hiver ce qui permet d'avoir une circulation des marchandises plus libre que dans les autres pays de la Mer Baltique.
Les ports
Informations sur les ports de Lettonie
Les aéroports
Aéroport International de Riga
Aéroport International de Liepaja.
L'administration des transports maritimes
Le Ministère des Transports 
L'administration des transports aériens
Le Ministère des Transports
L'administration des transports routiers
Le Ministère des Transports
L'administration des transports ferroviaires
Le Ministère des Transports
Le secteur de la distribution
Le système de franchise n'est pas familier ou mal compris en Lettonie. Il y a un vide juridique concernant ce réseau et les accords de licence sont difficiles à faire respecter.
Les produits alimentaires importés, les opérations de commerce de gros et de détail sont effectuées par des grossistes privés spécialisés dans l'agroalimentaire, mais une partie minime est considérée comme sûre et assez solide pour engager des opérations commerciales. Les plus grandes compagnies lettoniennes ayant leur propre réseau de petits magasins d'alimentation et d'épiceries ou ayant la possibilité de fournir une multitude de petits magasins de détail qui caractérisent la scène commerciale de ce pays, sont : Interpego, Prodimpex, Imanta, Mono Trading House, Interskonto, Laval et Hanzas Uznemums...
Les entreprises de procédés importent aussi de la viande ou du bétail directement. L'agriculture saisonnière et les produits agroalimentaires sont souvent vendus dans les marchés agricoles situés dans les grandes villes, malgré l'apparition de réseaux de petites épiceries et de magasins de production.
Part de marché
Le marché letton est largement dominé par les supermarchés et hypermarchés (avec 45% des parts de marché), alors que les marchés et les magasins de proximité représentent respectivement 30% et 25% des parts de marché.
Parmi les chaînes de grande distribution, on retrouve :
Les organismes de la vente au détail
Latvijas Tirgotáju Asociácija (Latvian Traders Association)

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