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Créer une entreprise en Nouvelle-Zélande : Gestion des ressources humaines

Les contrats de travail
Tous les employeurs doivent offrir à leurs travailleurs soit un Contrat d'emploi collectif soit un contrat individuel, écrit dans un langage clair. Les contrats de travail doivent comprendre :

  • Salaire minimum pour les employés âgés de 18 ans et plus
  • Salaire minimum pour les employés de 16-17 ans
  • Le même salaire pour les employés hommes et femmes qui font le même travail
  • Des congés payés  annuels de 4 semaines après 12 mois de travail
  • 11 jours fériés par an, lorsque ceux-ci tombent sur des jours de la semaine ouvrés
  • Après 12 mois de travail, un congé parental pouvant atteindre 12 mois.

Les contrats de travail peuvent aussi comprendre les conditions liées aux devoirs et aux responsabilités, les termes du contrat, le taux horaire, journalier et les heures de travail, la santé et la sécurité, la politique de la société, sureffectif, restreinte de commerce, etc.

Il n'y a pas de droit automatique au renouvellement ou à l'extension d'un contrat de travail, à moins que cela ne soit mentionné de façon spécifique sur le contrat. De manière générale, un contrat à court terme signifie contrat à court terme. Mieux vaut donc ne pas avoir trop d'attentes au niveau de la continuation de votre emploi, même si vous avez l'impression d'avoir fait du bon travail pendant que vous avez rempli votre position temporaire.
Pour plus d'informations, consultez la législation sur les contrats de travail de 1991 et la législation sur les relations de travail de 2000.

Le salaire minimum
En 2021, le salaire minimum est de 20 NZD par heure selon le ministère néo-zélandais des affaires, de l'innovation et de l'emploi.
Le salaire moyen
En 2019, le salaire moyen atteignait 30,58 NZD par heure selon Stats NZ (dernières données disponibles).
La durée légale du temps de travail
40 heures par semaine. Arrangements de travail flexibles, travail à temps partiel, partage d'emploi, travail à la maison, congé parental rémunéré, pour aider les travailleurs néo-zélandais à concilier travail et vie personnelle.
Les contributions
Les contributions sociales payées par l'employeur : Il n'existe pas de sécurité sociale en Nouvelle-Zélande. Le paiement des cotisations de sécurité sociale en Nouvelle-Zélande se fait par le biais de l'impôt sur le revenu (PAYE).
Cela dit, les employeurs contribuent à un fonds pour les indemnités d'accidents du travail à hauteur de 0,8% des salaires, avec des taux pouvant varier selon le secteur de l'employeur et les risques associés. Un taux supplémentaire concernant les véhicules motorisés s'applique pour des blessures causées par des véhicules motorisés sur des routes publiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la Corporation d'Assurance d'Accident (ACC).
L'employeur doit verser au moins 3 % sur le compte KiwiSaver si l'employé est membre de KiwiSaver.
Les contributions sociales payées par l'employé : Les employés ont le droit de participer à KiwiSaver (un système d'épargne). Le taux de cotisation par défaut à KiwiSaver est de 3 %, sauf si l'employé décide de cotiser davantage (jusqu'à 10 %).
Le taux de taxation moyen pour les indemnités d'accidents corporels non liés au travail est de 1,24% du salaire gagné.
Les lois du travail
Consultez le site Doing Business, pour connaître les réglementations du travail qui s'appliquent aux entreprises.

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