Le Pérou compte 69.941 km de routes, dont 10% sont goudronnées. Les principales routes se trouvent le long de la côte sur 2.800 km et le Chemin des Incas, qui relie Lima à l'intérieur du pays. Des grands projets d'amélioration du réseau routier sont en cours de réalisation. Le réseau ferré s'étend sur 1.876 km, desquels 1.576 km ont un écartement des voies de 1.435 m et 300 km ont un écartement des voies de 0,914 m. L'état du réseau est médiocre. Le transport aérien est souvent l'unique moyen pour atteindre des zones de la jungle inaccessibles par la route ou bien le plus rapide pour atteindre certaines populations des Andes. Les aéroports secondaires sont ceux de Cuzco, Tacna, Arequipa, Iquitos, Ayacucho, Chiclao, Piura et Trujillo. Des petites compagnies aériennes proposent des vols réguliers entre les différentes villes du pays.
60% des ventes se font sur des marchés ambulants, des ventes dans la rue etc, mais la distribution commerciale est en phase de réorganisation totale. Les centres de distribution organisés (supermarchés, magasins, galeries commerciales) qui se trouvent essentiellement autour de Lima (Miraflores, San Isidro, Monterrico) ou dans les villes les plus importantes du pays connaissent un fort développement.
Part de marché
Il existe trois principales chaînes de supermarchés au Pérou : Cencosud (Wong et Metro), Saga Fallabella (Tottus) et Supermercados Peruanos (Vivanda et Plaza Vea). En 2019, le marché se composait de 259 supermarchés et hypermarchés conventionnels, dont 179 à Lima, et 640 supérettes dont deux à l'extérieur de Lima (USDA, dernières données disponibles). Les chaînes de supermarchés conventionnelles et les magasins de proximité s'étendent également dans les quartiers à revenu moyen inférieur de Lima. Ces détaillants proposent un meilleur accès au crédit pour les consommateurs, grâce auquel ils incitent les acheteurs à bénéficier de réductions importantes sur certains articles lorsqu'ils utilisent des cartes de crédit de magasin. Alors que les magasins traditionnels représentaient plus de 75% de parts de marché en 2019, la distribution moderne a fortement crû ces dernières années (USDA, latest data available).