Accéder à la version complète

Ceci est une version réduite de la fiche pays Pérou.
Identifiez-vous ou créez votre profil pour accéder à la version complète de la fiche pays.

Pérou flag Pérou :

Le marché péruvien : E-commerce

E-commerce

Accès à Internet
Le Pérou est le cinquième marché Internet en importance en Amérique latine, ainsi que le pays qui connaît la plus forte croissance d'utilisateurs d'Internet dans la région. En 2017, au Pérou, 18 millions de personnes étaient connectées à Internet, soit un taux de pénétration de 56%. La connectivité est en pleine croissance et, d’ici à 2019, on estime à 21,3 millions le nombre d’internautes dans le pays. Bien que la connectivité soit plus répandue dans les zones urbaines, l'accès Internet des ménages ruraux a été multiplié par près de 19 en 2017. Selon l'Agence de surveillance des investissements privés dans les télécommunications (Osiptel), plus des deux tiers des ménages péruviens bénéficient d'un accès à domicile ou à Internet mobile et 3 familles sur 4 dépendent de plus d’un service de télécommunication. En 2017, il y avait 5,7 abonnements à large bande fixe pour 100 habitants dans le pays, ce nombre étant passé à 64,2 pour 100 habitants en ce qui concerne les abonnements à large bande mobile. En outre, 32,9% des ménages avaient un ordinateur et 28,2% d'entre eux avaient accès à Internet à la maison.
Le marché du e-commerce
Le commerce électronique est un marché prometteur au Pérou. On prévoit une forte croissance, même si le marché est encore jeune, principalement en raison de l’accès croissant à Internet dans le pays et de la présence de plates-formes fiables. Selon la Chambre péruvienne de commerce électronique (Cámara Peruana de Comercio Electrónico - Capece), l'activité de commerce électronique au Pérou a augmenté de 198% au cours des deux dernières années. Les principales raisons de la croissance du commerce électronique sont les modifications apportées aux politiques gouvernementales, la réduction des impôts, une meilleure pénétration de l’Internet et la mise au point de nouveaux outils de protection des transactions en ligne. 90% des adultes péruviens connectés ont effectué des achats en ligne au moins une fois. Il y a plus de 12,5 millions de clients en ligne au Pérou, dont 8,6 millions utilisent des appareils mobiles (smartphones et tablettes) et 3,6 millions d'entre eux des ordinateurs de bureau. La préférence pour les appareils mobiles devrait se maintenir, avec une croissance prévue de 55% du nombre d'utilisateurs de smartphones et de tablettes et de 30% pour les utilisateurs d’ordinateur de bureau d'ici 2020. Selon le département américain du Commerce, le nombre de personnes connectées à Internet augmente chaque année de 10% au Pérou, ce qui crée une grande opportunité pour les entreprises de commerce électronique. De plus, le Pérou est un pays jeune, où 55% de la population est âgée de 30 ans ou moins, le groupe d'âge qui tend à être le plus actif en matière d'achats en ligne. Les produits phares des acheteurs du commerce électronique péruvien étaient les produits électroniques, suivis des vêtements et des chaussures. Près de 55% des acheteurs en ligne ont moins de 30 ans et les hommes représentent 64% des utilisateurs. Mercado Libre, OLX, Linio, Falabella, Ripley et Platanitos sont parmi les sites de commerce électronique les plus populaires du pays.

Retour vers le haut

Une remarque sur ce contenu ? Contactez-nous.

 

© Export Entreprises SA, Tous droits de reproduction réservés.
Dernières mises à jour en Mai 2022